situé hors de la ville pour éviter de déranger ou mettre en danger les citizens, le camp d'entraînement offre des options d'amélioration en corps à corps ou en armes à feu. en raison de la limite de munitions, toutes les armes d'entraînement son des fusils à plomb, mais ils sont aussi réels que ceux à balles, ne vous inquiétez pas.
même si elles ont déjà été dépouillées de la plupart de leur attrait, les fermes restent un endroit plutôt sécuritaire pour une nuitée obligatoire hors du camp. les fermes étant en terrain découvert, il est plus facile d'apercevoir les menaces de loin.
les entrepôts de grain sont encore plutôt remplis, car il est assez difficile de déplacer autant de produit lorsque l'on ne possède pas les outils nécessaires. évidemment tout ce qui s'y trouve n'est pas nécessairement encore bon, mais quelques produits secs sont sûrement encore utilisables.
les forêts sont particulièrement denses à kapsan, et pleines de ressources, mais aussi exceptionnellement dangereuses, surtout la nuit. bien entendu toutes les boisés le sont, mais comme l'industrie forestière était plutôt présente, faire un face à face avec un rôdeur est donc un peu plus... probable.
le danger est grand lorsque l'on approche des anciennes mines d'arsénopyrite, mais la récolte de cet élément peut s'avérer très utile face à une attaque humaine, puisque la pierre est extrêmement inflammable et sécrète une vapeur extrêmement toxique, ce qui pousse certains à se risquer dans les mines gorgées de rôdeurs pour s'en procurer.