c'est le lieu de résidence du groupe des toughs, et aussi le bâtiment principal pour se rassembler en cas d'invasion ou de feu, car le sous-sol est entièrement bétonné et les portes sont en métal, ce qui permet une protection maximale. on se sert aussi des pièces froides de la cave pour entreposer les aliments frais pour assurer une plus longue durée de vie.
l'hôpital n'est plus ce qu'elle était, mais le matériel est encore bien utilisable et les descentes en ville permettent de renouveler le stock manquant lorsque besoin s'en suit. C'est aussi ici que se sont établis les fasts, dans les étages supérieurs, dégageant les chambres pour se les approprier.
à la limite de la ville, la prison offre la seule porte d'entrée et de sortie disponible maintenant que les autres ont été barricadées par mesure de sûreté. et pour bien protéger ce lien vers l'extérieur d'éventuels ennemis, rien de mieux que les strongs pour veiller à la sécurité, ce pourquoi ils se sont établis dans l'enceinte de la prison.
un des immeubles les mieux conservés, et aussi le plus haut, l'immeuble à bureau offre une vue imprenable sur les alentours, un point de mire parfait pour les alerts qui ont décidé d'y loger, et de surveiller le camp de haut. les majorités des armes y sont entreposés car ce sont dans les locaux des étages inférieurs que sont planifiées les sorties des hunters.
l'ancien quartier résidentiel a été entièrement réservé aux citoyens ne souhaitant pas prendre part aux opérations plus dangereuses. les maisons sont généralement distribuées par famille, ou par besoin, mais ce qui est sûr c'est que personne n'a le luxe de vivre seul.
ancien centre sportif de la ville, le pavillon communautaire est aussi spécialisé en ressource de tout genre, offrant de nombreux produits nécessaires à la vie quotidienne, ainsi qu'une aire de cuisine générale, une aire de production, et de grands entrepôts verrouillés à double tours et surveillés 24/7 pour prévenir les vols.
au centre de la ville, un espace qui a été dégagé de la majorité des bâtiments et des déchets encombrant anciennement les rues, nettoyé pour offrir un petit coin de relaxation pour les habitants du camp. ce n'est pas l'idéal, mais des tables et des bancs ont été installés pour se poser et discuter un peu.